Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Best of voyages passés | Page d'accueil | Le temps ralentit »

12/05/2007

Ailleurs tout est possible

Oh mon bâteau

Sarkozy est parti fêter ça, deux jours à Malte et il revient super bronzé. Impressionnant. Ca donne envie d'y aller en vacances. J'ai reçu une pub de govoyages, ils proposent des séjours à Malte à partir de 281 euros la semaine.

Quand la sarkose fait la fête c'est explosif :)

medium_boat_explosion.2.jpg

Je me demande quelle marque de crème solaire il utilise. C'est dingue comme le hongrois bronze vite. Je savais pas, je croyais que dans cette région du monde les gens avaient plutôt tendance à bronzer rose ;)

N'empêche que bon, dans la série "je suis riche et je t'emmerde" c'est plutôt pas mal.

Collusion, information et manipulation

Pas facile de se faire une opinion indépendante. Si on regarde bien les propriétaires des grands médias, seuls quelques grands groupes indsutriels proches de l'UMP se partagent les principaux medias :

BOUYGUES le propriétaire entre autre de TF1. Il est vrai que Martin BOUYGUES est un ami personnel de longue de date de Nicolas SARKOZY.

Le groupe DASSAULT : Propriéraire du journel Le Figaro notamment (le groupe Socpresse, qui édite quelque 70 titres dont Le Figaro, L’Express, L’Expansion et des dizaines de journaux régionaux).

Le Groupe LAGARDERE : actionnaire du journal Le Monde et d'Europe 1. Lagardère qui possède le groupe Hachette, qui détient quelque 47 magazines (dont Elle, Parents, Première) et des quotidiens comme La Provence, Nice-Matin ou Corse-Presse.

Le plus marrant c'est que non seulement ils possèdent la presse, mais deux d'entre eux, Dassault et Lagardère, ne sont pas "sans lien" avec l'industrie de l'armement lol.

De là à partler d'un lobby militaro industriel il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement. Presse libre? Mouais. Sans opinion et neutre, euh vous avez jamais lu le figaro c'est pas possible !

Et là ce n'est même pas une critique de la sarkoze, c'est juste de constater que les riches fréquentent les riches, les puissants les puissants, et que les propriétaires des journaux défendent leurs intérêts évidemment. Et des deux candidats, lequel était le plus favorables à leurs intérêts?

C'est vrai qu'on ne prête qu'aux riches, mais je me demande vraiment si notre société ne vise pas à l'enrichissement de "quelques uns" et non pas à l'amélioration des conditions de vies, de travail et au bonheur de ... l'homme. Désuet mon humanisme? Sans aucun doute (avec Julien Courbet).

En retournant bien ma dialectique, on arrive à en dire même que si l'économie va mieux, les gens seront plus heureux car il auront du travail. Avec un peu de chance ils auront deux jobs, pour un total inférieur au SMIC (qu'on ferait bien de supprimer rapidement parce que ça sert à rien lol).

Vivement que le travail du dimanche se généralise !!! Libérons les énergies :) Libérons les forces vives !

Que faire quand nous serons passé aux 50 heures ?

Je propose un nouveau slogan : "dormir moins pour travailler plus".

medium_medium_35heures.jpg

Votez vieux

Le vote Sarkozy / Royal par tranche d’âge :

- 18 à 24 ans 42% / 58%
- 25 à 34 ans 57% / 43%
- 35 à 44 ans 50% / 50%
- 45 à 59 ans 45% / 55%
- 60 à 69 ans 61% / 39%
- 70 et plus 68% / 32%

Vivement la prochaine canicule ;) Si on a du bol ça tombe avant la fin des législatives. EDF ayant un régime "spécial" de retraite ferait mieux de se mettre en grève préventive pour leur couper la clim'.

Dans la prochaine législature j'espère qu'on va interdire l'avortement et qu'on donnera les allocations familiales dès le premier enfant. En plus si on organise les JMJ avec le nouveau pape à Paris, pour qu'il rappelle les bons principes, normalement Ségolène sera présidente aux alentours de 2030.

Jouons à lancer des cannettes

Lancer une cannette vite sur un flic, c'est prison ferme, c'est Coluche qui doit se retourner dans sa tombe. Eh gugusse, sourit pas à un flic, ya outrage lol

Heureusement le lancer de cannette est déjà pratiqué, regardez la vidéo ci-dessous.



Police nationale, milice du capital

Les brûleurs de voiture ont tort, c'est évident. Et j'en suis d'accord heureusement. Mais chaque fois que je vois un CRS taper avec sa matraque sur un manisfestant, même si je me force à en finir avec Mai 1968 (chui né en 69 de parents qui n'étaient pas sur les barricades du tout), n'empêche qu'on m'otera pas de l'idée que la police sert également à protéger la propriété privée face à ceux qui ne possèdent pas (dans le cas des casseurs c'est différent). Ca me fait un choc à chaque fois, du genre "non seulement tu te soumettras, mais si tu te plains nous réprimerons ta plainte de la façon la plus sévère possible".

Je simplifie, mais en entendant les manisfestant anarchistes crier "police nationale milice du capital" je ne peux m'empêcher de trouver qu'il y a un fond de vrai. Sans critiquer même le travail de la police en général.

Alors l'arrivée du super ministre de l'intérieur à la magistrature suprême m'inquiète un peu ...

La gauche pire qu'avant, Bayrou pas mieux

Je me demande si nous ne nous dirigeons pas délibérément vers la société américiane. En politique c'est la même chose, la droite conservatrice (Bush) et les Démocrates (libéralisme social, façon Bayrou).

Strauss Khan (le gros DoDo) nous parle de social démocratie. D'abord quelqu'un devrait lui dire, les sourcils bruns avec les cheveux gris c'est très nul. Mais non, les socialos risquent de ne pas s'en sortir pour un bout de temps, je ne suis pas optimiste. Par manque de solution alternative. Le capitalisme triomphant donc. Car le débat n'est plus de savoir si le capitalisme a gagné ... L'individualisme a gagné oui, et l'âge de la population aussi. Et s'adapter à la réalité.

La sarkoze n'a rien inventé il est resté sur le discours habituel de la "droite dure". Sans rire tout cela manque d'inspiration, et je n'ai vraiment pas de solution miracle.

J'espère qu'il saura se modérer un peu quand même le Sarkozique.

Pensée du jour

Peu à peu nous prenons l'habitude du recul et de l'humiliation, à ce point qu'elle nous devient une seconde nature (Charles de Gaulle, 1890-1970).

Pouf pouf.

07:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)