Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une heure et demi deux heures | Page d'accueil | Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier »

27/04/2007

Abhorration

Sarko si t'es champion

J'ai vu sarkozy ce soir aussi à la Tivi, très compétent, très déterminé, tendre, doux, humain, j'ai failli écraser ma larme. C'est bien simple, si j'avais eu une bière, j'aurais failli la balancer dans la télé. Ca me rappelle les grands soirs où pasqua m'irritait au point de gaspiller de la bière ;)

Mais franchement je ne suis d'accord sur rien avec vous monsieur Sarkozy.

Enfants de tous pays et de toutes couleurs

Alors voilà, si vous vous installez en france (un pays étranger pour vous), pour faire venir votre conjoint, il faudra qu'il apprenne la langue française dans son pays d'origine.

Expatriés de tous pays expliquez-lui! Expliquez-lui que quand on avez trouvé un job dans un pays, il est impératif de faire venir rapidement votre conjoint et vos enfants. Mais expliquez-lui!

Expliquez-lui que les les italiens après la guerre, ils vivaient entre eux dans un garage exploités par le BTP. Expliquez-lui que nous sommes tous immigrés!

les pauvres veulent du travail? C'est pas vrai! De l'argent leur suffirait

Coluche disait "les pauvres veulent du travail? C'est pas vrai! De l'argent leur suffirait". Sans rire? Vous croyez que les salariés mal payés ou précaires veulent travailler plus pour gagner plus?

Non ! Il veulent que leur patrons et actionnaires se gavent un peu moins pour reconnaître leur travail actuel à leur juste valeur!

Travailler plus pour gagner plus, mais mon pauvre ami, tu n'a pas conscience des réalités ni de la souffrance des gens, ce n'est pas possible!

Et pourquoi pas permettre aux vieux qui ont une retraite trop faible de "travailler s'ils le veulent". On verra quand tu sera vieux, si le travail te fera envie dans ta misère quotidienne. C'est encore la mauvaise solution, la mauvaise solution c'est de pallier à des manques ou des souffrances en aggravant encore le phénomène.

Arguments gémissants

Et ce qui m'énerve énormément chez Sarkozy, c'est quand, sur le ton de la tendresse, il nous explique que ses recommandations sont les bonnes. pouf pouf. je m'explique.

L'exemple caractéristique concerne l'exonération des droits de sucession. Formulons-le à la Sarkoz : "je trouve normal qu'un français puisse transmettre son patrimoine sans droit de successon pour qu'il puisse transmettre le travail d'une vie à ses enfants". Je paraphrse à peine. C'est marrant, ça me donne envie de pleurer.

Réfléchissons un peu, pour voter sarkozy, tapez 2. sans rire. L'héritage a cette propriété de transmettre, d'une génération à l'autre les inégalités. Quand je parler d'inégalités, je parle d'égalité des chances dans la vie. De fil en aiguille, de génération en génération, se crée une classe privilégiée qui n'a d'autre raison d'être que de perpétuer le patrimoine.

Alors le législateur, en sa grande sagesse, préfère prélever une partie de l'héritage pour procéder à sa redistribution. Vous pigez le truc? Peut-être un jour j'hériterai de biens immobiliers (limités) ou financiers ou pas, mais je trouve juste de mériter l'argent que je gagne, de ne pas l'obtenir de naissance ....

Les régimes spéciaux

C'est vrai que l'été approche, il faut pouvoir rentrer dans le maillot de bain. Donc adoptez un régime spécial !

Un régime spécial de retraite (ça consiste à bouffer des crudités dans un monastère à la campagne).

Réfléchissons un peu. Argument de base : oui, les gens cotisent 40 ans et la SNCF 37.5 années seulement, par souci de justice, il faut que tout le monde cottise 40 ans, ça serait plus juste. Ouin ouin c pas normal ya une poignée de privilégiés (qui en plus se mettent en grève en empêchant l'honnête citoyen de travailler) qui en profite.

Oublions la retraite, et parlons salaire. Mécanicien de la SNCF comparé à une caissière du secteur privé. Vous ne voyez pas le point commun? Pourtant c'est facile, c'est mal payé. Au fond le problème c'est pas la différence de régime de retraite, la différence c'est qu'on cherche à convaincre l'un en l'opposant à l'autre.

Bien appliqué ça fonctionne pour tout. Dès que l'un a un petit avantage, ou abuse un petit peu (je parle pas de fraude massive) il suffit d'en parler à l'autre. Comme ça l'un des deux au moins sera d'accord. Le but c'est de convaincre la moitié des gens, pas la totalité de toute façon.

Mais le discours de fond, c'est de raboter les solidarités pour y substituer un système privé, à 64 vitesses au moins. Si tu es riche c'est bien, sinon, bah tant pis d'avais qu'à te lever de bonne heure.

Un petit chiffre pour réfléchir : un tiers des américains arrivant à l'âge de la retraite n'ont pas de retraite à part l'équivalent du minimum vieillesse. Et vous savez pourquoi? Parce que ça fonctionne par capitalisation, chacun pour soi.

Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade

Franchise pour les médicaments (il faut qu'on te responsabilise), si t'es malade normal qu'on te pénalise. Déremboursement des médicaments ? toute façon il suffit d'avoir une mutuelle non?

Chacun pour soi, t'as k'à bosser si tu veux de belles dents et des lunettes.

Personalité, agressivité, vengeance, dérapages, décodages

Après évidemment, ya le mec en lui même que je ne digère pas. Admettons qu'il soit compétent "techniquement", responsable, qu'il ait l'envergure nécessaire.

Mais monsieur sarkozy, sous prétexte de se faire élire, on ne peut pas dire des insanités. Vous avez dépassé les bornes. Comme dit Keny Arkana on va aller nettoyer l'élysée au Kaarcher. racaille, karcher, je suis pas du coté des resquilleurs, le mouton dans la baignoire, la france on l'aime ou on la quitte et j'en passe.

Je crois que c'est ce qui m'inquète le plus, c'est qu'il est capable de tout. Et ça, ça ne me donne pas envie de lui confier la bombe atomique.

Discrimination positive

Ya 25 ou 30 ans, quand j'étais gamin, nous étions tous fils d'immigrés, petit fils, fils de pieds noirs, d'italiens, de portugais... Si dans la cour y'avait un petit groupe c'était "les arabes". Mais de discimination? Pas vraiment nous étions tous blancs. Pas dire que le racisme ou l'anti sémitisme n'existaient pas. Mais dans la vie courante, je n'ai jamais rien constaté qui creusait nos différences.

25 ans plus tard, la différence, c'est la couleur de peau. Les gens modestes (je simplifie) sont devenus des minorités "visibles". Et des cas de discrimination, vous en voyez tout le temps (pas seulement à la télé), c'est tout le temps! pour le recrutement en entreprise, pour le logement.

Et je m'excuse, je ne veux pas que les jeunes réusissent ou soient admis en école de commerce parce qu'ils sont "minorité" visible. Non, je veux qu'on leur donne réellement leur chance et qu'on condamne les entreprises et les logeurs coupables.

La solution? Franchement je ne sais pas, mais "discrimination" ça n'a jamais été positif comme terme non?

Adresse

J'habite à Sarkoville (sartrouville), les jeunes de mon quartier ils sont de toutes les couleurs. Il discutent en bas de l'escalier sans aller en prison. Il jouent au foot quand c'est la coupe du monde, au tennis quand c'est la période rolland garros, et font parfois du bruit à 2 heures du matin avec leurs scooters

Mon escalier est plein de noirs, de turcs, d'arabes. L'appartement juste en dessous de moi, ya une famille africaine avec deux femmes en boubous, éduquées, qui travaillent, pourtant c'est un cas de bigamie évident. L'une d'elle je la trouve vraiment ravissante, surtout à l'arrêt de bus le matin, encore que malheureusement on dirait qu'elle a changé d'horaires le matin :)

Et non, on égorge pas le mouton dans les baignoires dans ma cité, parce depuis ce temps lointain des années 70, on a construit des abattoir Halal.

Et quand le portugal marque un but, on entend tellement de bruit dans le quartier que ça fait plaisir à entendre.

Je sais pas comment vous le dire monsieur Sarkozy. J'aime tous ces gens, et j'ai pas envie de déménager.

C'est pour ça que je ne comprends pas cette frange de france à qui on fait peur, qui a peur, et dont on entretient les peurs.

Américanisation

Au fond, en parlant du parti démocrate de Bayrou, je vois apparaître certaines caractéristiques de la société américains telle que l'ai perçue lors de mon expatriation en 2001 à New York. Extrêmement individualiste, soins mécidaux "that I can afford" (que je peux me payer).

Avec d'un coté des travailleurs pauvres et noirs qui travaillent jusqu'à minuit ou plus pour vous servir dans la superette du coin, et de l'autre l'amérique blanche et riche (je simplifie).

Une société pleine d'assurances, de banques, de peurs, de manque de culture, un monde de baseball et livre avec des jolies couvertures écrits avec les pieds (dan brown) qui se vendent très bien merci.

On y va tout droit vers ce type de système, mais vraiment tout droit. Sans même s'en apercevoir. Et si les français ne sont pas de veaux, il n'est pourtant pas impossible qu'il aillent en masse, voter pour l'ordre et la sécurité, comme disait Renaud. Etre né sous le signe de l'hexagone c'est pas s'qu'on fait d'mieux en ce moment ...

Gauchiste moi?

Oui c'est évident. Et dangereux en plus.

Ushuaia

Ca y est j'ai confirmation pour l'hotel à ushuaia pour le 10 novembre, pour arriver un jour avant le départ du bateau pour l'antarctique :)

Pensée du jour

Ma France à moi se mélange, ouais, c'est un arc en ciel,
Elle te dérange, je le sais, car elle ne te veut pas pour modèle. (Diam's)

Pensée du jour version longue

Ma France à moi, c'est pas la leur, celle qui vote extrême,
Celle qui bannit les jeunes, anti-rap sur la FM,
Celle qui s' croit au Texas, celle qui à peur de nos bandes,
Celle qui vénère Sarko, intolérante et gênante.
Celle qui regarde Julie Lescaut et regrette le temps des Choristes,
Qui laisse crever les pauvres, et met ses propres parents à l'hospice,
Non, ma France à moi c'est pas la leur qui fête le Beaujolais,
Et qui prétend s'être fait baiser par l'arrivée des immigrés,
Celle qui pue le racisme mais qui fait semblant d'être ouverte,
Cette France hypocrite qui est peut être sous ma fenêtre,
Celle qui pense que la police a toujours bien fait son travail,
Celle qui se gratte les couilles à table en regardant Laurent Gerra,
Non, c'est pas ma France à moi, cette France profonde...
Alors peut être qu'on dérange mais nos valeurs vaincront...
Et si on est des citoyens, alors aux armes la jeunesse,
Ma France à moi leur tiendra tête, jusqu'à ce qu'ils nous respectent.(Diam's)

pour pouf.

00:23 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

t'as raison, Sarko il a tout faux.

ta ka y aller en France apprendre le francais et decouvrir la culture...
Mais avant passe une maitrise en langue francaise et recite par coeur 10 poemes de beaudelaire.

Kel con!!!

Et pis d'abord kes ta contre les centristes...

Bon je te fais une bise, la je suis a Hong Kong et ce soir c'est Nouba en Chine avec les collegues.

Écrit par : franck | 28/04/2007