Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Chasse aux centristes on tient une piste | Page d'accueil | Abhorration »

25/04/2007

Une heure et demi deux heures

Politique quand tu nous tiens

Je viens de voir ségolène à la TiVi. Pas de doute je suis indécrottable. "je pense que l'humain est plus important que le financier" etc etc. Et moi je gobe facile. Que des choses pas commerciales.

Je passe sur le fait que je suis complètement convaincu, dans tes rêves que je vote sarko. Jamais de la vie. Et s'il gagne, le 6 mai j'éteins la télé à 20h15 et le 7 mai je fais la gueule (c un long week end? tant pis je ferai la gueule tout seul dans mon canapé).

Rien à dire, dès qu'on me branche sur l'humanisme, moi, je peux pas résister.

"un enfant qui travaille bien à l'école ne devient pas délinquant", franchement je peux pas résister non plus, ça fait une grosse différence avec "racaille" non?

et le pire c'est que même sur l'Iran elle a été adroite (à gauche mais avec adresse) pareil sur les ôtages en afghanistan ... rien à dire.

Toujours aussi peu douée pour aligner trois phrases d'affilée sans faire 10 minutes de pause entre chaque mais bon ...

Si l'adversaire est de même force, bats-toi

Sarko se disait que Royal c'était mieux au deuxième tour, elle est incompétente. Moi je vous dis que c'est pas gagné du tout. Si elle est en forme elle va se le bouffer, Ségolène elle est redoutable visiblement.

Je ne m'en étais pas rendu compte à vrai dire! On va se marrer.

J'ai pécho trois centristes

Ca y est, au buro j'ai repéré des centristes, demain je vais acheter de Ice Tea pêche pour appâter. Juste pour voir.

Sans rire, Bayrou à force de pas choisir, de croire qu'il a un "destin" et de fonder le parti démocrate il va se retrouver avec 6% des voix aux législatives et 20 députés. Ca va le détendre. Ni la droite ni la gauche ni avoir des députés.

Ségo, pas folle la guêpe elle propose un débat devant la "presse régionale", que france 2 peut venir filmer. C bien, le vendredi à 11 heures ça m'arrange, en général j'ai fini ma semaine.

Ah il te faut ... des choses

Pour revenir sur l'aspect répartition des richesses, propriété privée, marchandisation, humanisme etc ...

Je me demande d'où vient cette bataille quotidienne et obsessionnellle pour obtenir la plus grande part des ressources disponibles, et posséder "des choses". Ca doit être préhistorique chez nous non?

Pas sûr néanmoins qu'au temps de la préhistoire (je vous parle d'un temps que les moins de 20 000 ans ne peuvent pas connaître, Montmartre en ce temps-là....) il utilisaient déjà les tableaux excel pour mesurer la "erformance" des gens. Ou le chiffre d'affaires, ou le taux de facturation des consultants. Si? A cette époque là? Vous z'êtes sûrs? Alors j'ai plusieurs RER de retard avec mon congé sabbatique (travailler moins pour gagner moins c mon dada).

Toujours est-il, commerciaux, financiers, ambitieux de tout poil, même celui qui aura accumulé le plus de jouets quand viendra la fin, bah il mourra quand même. Les parachutes en or ça protège pas de tout lol.

L'argent donne de la minimum vital, ensuite + de liberté dans la vie. Mais de là à en mourrir d'une crise cardiaque !

D'accord c'est un argument à deux balles tout ce discours que je tiens sur l'argent. Ce qui m'étonne, c'est à quel point c'est naturel, acquis, inné (non sarko c pas forcément génétique) chez moi. Et à quel une telle démarche rencontre beaucoup d'incompréhension autour de moi. Encore plus du côté des gens qui touchent des commissions sur les ventes. Incompréhensible comme approche. Mais voyons c'est l'argent qui est important, le reste on s'en fout.

Et l'éthique bordel?

Ethique : non féminin, sans étiquette. Le sens de ce mot sera prochainement dévoilé par les neuf chanteurs restants de la nouvelle star. Pour une définition simple taper 1.

Me parlez pas aussi de compassion !

Vendez à un client un logiciel. Revenez le voir six mois plus tard en lui disant que par erreur vous aviez oublié la moitié du logiciel, donc le prix sera doublé, merci, monsieur le client, de bien vouloir en racheter pour au moins 200 000 euros.

Si on regarde bien, l'actionnaire à intérêt à vendre des logiciels. Le commercial touche 4% sur le montant vendu, le consultant touche un bonus s'il facture du service (deux fois plus que prévu? pas de problème, puisque je touche un bonus).

Et la valeur de l'engagement et de la parole donnée? On s'en fout! L'important c'est le tableau Excel.

Donc à 37 ans, mes pratiques ont prix de l'âge, je ne suis plus vraiment adapté! C'est moi qui date de la préhistoire !

Et me dites pas que je suis partisan de perdre de l'argent, non. On peut faire les deux : travailler honnêtement, faire du profit et satisfaire ses clients (ça fait trois en fait, pas deux).

Et pour revenir à mon petit cas perso, c'est une partie du problème, je suis prêt à sacrifier quoi sur l'autel de la paie? Je suis prêt à bosser sans limite pour atteindre l'objectif fixé par un tablo excel ? mogwai et tablo excel dans la même phrase c'est un peu comme "Bayrou Président" ya un truc qui va pas :)

Et d'abord de quoi je me plains?

De rien, je réfléchis c'est tout.

Pensée du jour

Alors prends-toi z'en main, c ton destin.

pouf pouf

23:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)