Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dreams for plans | Page d'accueil | Une heure et demi deux heures »

24/04/2007

Chasse aux centristes on tient une piste

Avertissement aux lecteurs

La chasse peut rendre con, il faut donc pratiquer avec modération. En plus non c'est pas bien de dire du mal des gens qui votent sarky, ségo ou centriste, c'est des gens comme nous.

Personnellement j'ai toujours voté à gauche, et pire, j'ai toujours voté socialo. Sauf en 2002 au deuxième tour, mais je suis excusé, y'avait un bug dans la machine à voter.

Donc électeurs de tous pays, rigolez bien et ne vous vexez pas à cause de ce qui va suivre.

Cette note se veut surtout, à la fois, sans s'en rendre compte : un guide de chasse au centriste, un cri d'amour nous permettant d'expier des heures et des heures d'émissions politiques ou de soirées électorales.

Avant d'en venir à la marche à suivre, petit retour sur nos candidats, et mes instatisfactions.

Ya Nicolas Hublot

Ecoutez, j'ai écouté nicolas hulot face à nicolas sarko. Bah le pacte machinologique là, il supposait que la priorité numéro un de tout gouvernement est le "développemet durable" de la planète. Alors oui zont signé, vachement signé d'ailleurs, avec les photographes et tout.

Mais non, ce n'est pas la priorité numéro un des gens, la priorité numéro un des gens aujourd'hui, c'est leur sort personneL Vous avez entendu parler de politique étrangère? D'Europe? Ou des journalistes poser des questions?

Non c'est plus la mode, la mode c'est la Real TV. Faut que ce soit "près des gens", près à consommer en gros. Certains appellent ça de la démocratie participative. Bonjour, chui mère célibataire. Bonjour chui handicapé. Bonjour chui artisan.

Inévitablement, au fil des années, les infos sont devenues people et tv réalité, pareil pour la politique. Pas facile de faire de tri.

Même si comme moi vous êtes enfant de la pub, de l'image, du marketing, enfant de la télé (sans arthur merci), on a l'habitude, mais quand même ! Ségolène y va de son pacte présidentiel. Je voudrais pas être désagréable, mais je l'ai lu dans le détail. C'est un catalogue. Pour chaque catégorie, chaque portion de l'électorat.

Sarko? Pas mieux.

Les rouges et les crochets de boucher

Bon c'est pas cette fois-ci que nous allons nous approprier les moyens de production ni accrocher les patrons à des crochets de boucher. Encore que selon le principe "ya que mon cas perso qui m'intéresse", je vais vous dire, moi, tant que je garde mon passeport à partir du premier juillet :)

Je crois que c'est en 1995 que le parti communiste avait proposé de faire basculer les charges sociales pesant sur le travail vers l'impôtt sur les sociétés. Personne n'a écouté. Ségo en a repris un bout. Pas de l'impôt, de l'idée.

Bien sur, et c'est le postier qui a raison, le problème c'est la répartition des richesses. J'ai habité en suisse. En suisse 2% de la population détient 98% des richesses. En france nous sommes mieux lotis. A ski parait.

Le principe est simple dans la répartition des richesses : celui qui possède ne partage pas, paske pourkoi il partagerait? Il a bossé dur etc etc ou ses parents etc etc. Celui qui ne possède pas veut partager, car il n'a rien.

Grâce à ce principe, on veut soit accorcher les patrons à des crochets de boucher, ou "prendre sur les bénéfices des actionnaires", ou lutter contre l'assistanat, ou punir les chomeurs refusant un job, etc etc.

Aux arbres citoyens

50% des eaux usées rejetées par la france sont rejetées telles quelles dans la nature sans aucun traitement préalable.

Perso j'en ai marre qu'on essaie de me culpabiliser. J'ai pas de voiture. Mais je prends l'avion. Alors pour déculpabiliser j'utilise du shampoing ushuaia.

Sans rire, on me fera pas croire que la chine et l'inde vont se développer sans polluer. C'est vraiment une croyance très ignorante de la réalité. Vous ne pensez-pas que c'est une partie du problème?

2 milliards (au moins) d'êtres humains n'ont pas accès à une eau potable. Par contre ça, on s'en "branle", ranapéter.

Non le problème c'est pas le pétrole, le problème c'est l'eau.

En gros je suis écolo extrémiste, mais j'en ai marre des solutions à deux balles à base d'éolienne ou de chauffeau solaire. Une éolienne ne fonctionne pas en continu en général et l'électricité ne se stocke pas.

Nous sommes trop mortels pour savoir si le climat se réchauffe vraiment à l'échelle de la planète. Et encore moins savants pour en connaître l'impact.

Franchement, nous détruisons la planète depuis des millénaires, je doute que cela change rapidement ...

Ah si, si vous culpabilisez pour l'environnement, rassurez-vous, vos vêtements et votre électronique sont tous deux fabriqués en Chine ou en Inde.

Mais bon c'est pas très centriste comme approche ;)

CPNT, OGM, ATL

CPNT c'est une acronyme de quatre lettres. CPNT ça veut dire Gros Con de Chasseurs. OGM c'est de trois lettres aussi, ça veut dire Moustachu Manipulé. Et ATL ça veut dire acronyme de trois lettres.

Si chasser peut rendre taré, la chasse aux centristes c'est pas dangereux, voici quelques méthodes recommandées dans le chasseur français.

A fond la forme

Ca y est c'est l'ouverture de la chasse depuis dimanche soir. Ségogol et Sarkoko on mis leur équipement DECATHLON du parfait chasseur. Sarkoko : n'ayez pas peur je vais vous protéger. Ségogol : la porte est ouverte.

Vous voulez rire, y zont ouvert la porte, les fenêtres, la porte de l'arrière-cour aussi. Je me demande qui j'ai trouvé le plus comique.

Ah si, ya Bayrou qui nous esplik que la politique ne sera plus jamais comme avant. Ouais avant c'était la droite contre la gauche. Un peu comme au deuxième tour cette fois-ci non? Quel changement !

Donc, dans l'intérêt général (l'intérêt quoi?) évidemment, tout ce beau monde part à la chasse au centriste.

Le camouflage

Le centriste est général camouflé dans la nature. Un centriste n'a pas d'odeur, il est indétectable. D'ailleurs les pilotes d'avion espion invisibles au radar sont centristes, c'est bien la preuve que ça aide. Peut-être au resto le midi on peut le détecter : c'est celui qui n'arrive pas à se décider entre fromage ou dessert.

Déjà pas évident à répérer le centriste, c'est pas évident. Il est modéré.

Appater le centriste

Un centriste ne peut pas s'appater comme d'autres fauves des grandes plaines du Sérengeti. Ca marche pas. Faut des trucs plus modérés que la viande rouge.

En général, le centriste d'appate avec un Ice Tea Pêche, c'est doux, sucré, et très modéré. On raconte que les plus gros spécimens ont été attrapés avec du coca light, mais on est pas sur de la taille des spécimens, les chasseurs étaient marseillais.

Un appat de bonne qualité est en général une liste de mesure piochées dans le répertoire centriste pour montrer que c'était déjà inclus dans le programme du candidat qui fait la chasse.

A noter, bien sur, que si les gens on voté pour le centre, c'est sans doute que ça existait ailleurs non? Franchement, s'il est en france est gens modérés, qui n'aiment pas l'exagération de sarkozyzy ou les simplifications incompétentes de ségogol, ou ne savent pas bien pour qui voter, ou croient vraiment à ce que François disait, ou imaginent un monde de "travailler ensemble", bonjour le respect qu'on leur accorde!

La méthode de la battue

Pour rassembler les centristes, rien ne vaut une bonne battue. Un petit coup de mouton dans la baignoire allié à un petit coup de lendemains qui chantent et hop, entendant du bruit d'un coté comme de l'autre, les centristes se regroupent. C'est le moment de faire un carnage. Vous foncez dans le tas, un guide de vulcania avec la photo de giscard dans une main, et une photo de simone veille en maillot dans l'autre et hop. Assez de voix centristes pour se faire élire.

L'intimidation

Façon sarko : les mecs si vous êtes contre moi, je présente un candidat UMP en face de chacun de vos députés sortants de l'UDF.

Pour la santé de notre démocratie, et aussi éviter que la démarche de byebyerou ne frôle pas une démarche entubatoire de l'electeur, qu'il ne se laissera pas intimider.

Pensée du jour

Il s'agit quand même, dans cette histoire, de se demander si on veut donner la bombe à sarkozy ou à ségolène. J'avoue que le doute m'habite (pour ceux qui connaissent desproges).

Sans rire, le pire c'est que dans les deux cas, y'aura pas de pillulle du lendemain.

Qui va à la chasse perd sa place.

Pouf pouf.

02:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)