« lun. 25 févr. - dim. 02 mars | Page d'accueil
| lun. 10 mars - dim. 16 mars »
08/03/2008
Natation et sommeil
le 7 mars, a Hawaii, repos.
Revenons sur l'helicoptere
Hier survol vraiment inoubliable, on sent la chaleur de la lave en etant au dessus, et l'odeur du souffre qui sort du bord du volcan. Et moi dans ma toute petite bulle en metal et plastique. On en ferait pas rentrer trois comme moi dans ce truc.
Comme ils ont enleve la porte de l'helico, des que le sort le zoom ou le genou, je prends le vent. Je suis surtout retenu par le harnais de securite, pas trop de risque, mais quand meme, j'ai le sentiment d'etre au dessus du vide. Heureusement que je n'ai jamais eu le vertige.
Et le pilote qui vire de bord, me voila au dessus du noir, la lave. J'ai un peu de mal a me cramponner tout en cadrant correctement mes photos :)
Deux filets de lave s'ecoulent du bord du cratere, qu'ils appellent le cercle de feu. Quand la lave rencontre les quelques arbres qui restent dans la caldera, elle y met le feu.
Sous le manteau de lave noire le magma qui perce de lumiere par quelques trous. Le magma s'ecoule sous la lave jusqu'a la mer, agrandissant l'ile chaque jour un peu plus. La lave se jete dans l'eau faisant force volutes de fumee splendide, virage qu dessus, et on repasse une ou deux fois. Franchment c'est beau.
Adrenaline
Euh oui, au decollage et aux premiers virages j'etais, quand j'y repense, assez terrorise, bonne poussee d'adrenaline (ca change de la piscine qui aurait plutot tendance a bien reguler ma tension et mon rythme cardiaque lol), la vraie peur quoi.
Ensuite le bonheur de voler, etonnant le pilote qui me parle dans le casque. Mon helico on dirait celui de Terry dans Magnum, aussi petit, mais c'est dingue comme c'est maniable.
Je prends le pas, vraiment du plaisir, et puis on commence par voir une cascade ouais bof. Et pouf le choc, le satane volcan, celui que je suis venu voir. Je m'etais dit plage pour finir, bronzette, lecture, farniente quoi, et puis allons voir si la lave ca brule.
A la fin j'ai meme pose en photo avec le pilote, facon touriste americain (je suis trop imposant pour passer pour un japonais).
Bouquin liste
Entre deux brasses dans la piscine (tous les jours en fait je vais nager donc je vais etre tellement en forme en revenant attention aux yeux, lol), je lis la "reveuse d'Ostende" d'Eric-Emmanuel Schmitt, cinq histoires, je viens de finir la premiere. C'est vraiment un bon bouquin, je ne decroche pas facilement, plein d'imprevus, mignonne l'histoire.
Playlist
J'ai pas le generique de Magnum sur mon naPod c'est trop dommage :)
Pensee du jour
Pour faire un barbecue faut utiliser de la lave, ca chauffe bien plus que le sarment de vigne.
01:50 Publié dans 15 Hawaïi | Lien permanent | Commentaires (0)
07/03/2008
Supercopter
le 6, a Hawaii, la vie est dure, ca y est j'ai fait mon tour en helico. wow.
Supercopter
Je viens de faire mon tour d'helicoptere au dessus du volcan en faisant des photos. Bah il etait pas gros mon helico. Pi la dame me dit pour que vous soyez plus a l'aise on va enlever la porte. Je me dis super pour les photos !
Super effectivement, mais la trouille de ma vie, la vache dans ce petit truc, avec le vide juste en dessous, la fumee du volcan (bonjour le barbecue). Et ma ceinture qui se detache deux fois. Enfin j'ai eu peur au debut, ensuite on se tranquilise un peu, on s'accroche et on fait ... des photos.
J'etais un peu venu pour ca de toute facon. A oui le lave dans la mer, ah oui quelques rivieres de lave, et l'odeur de soufre, la fumee qui sort du cercle de feu. Mieux encore que les photos ...
La terre vue du ciel en quelque sorte, sans le discours ecolo a deux balles qui va avec :) Non non c'est beau, dangereux et imprevisible, et c'est ... tres cool. Wow wow wow.
Dure la vie
Chambre avec vue sur l'ocean, un balcon, et une piscine. Grand soleil, la vie est dure !! Breakfast americain (pas besoin de manger le midi apres lol), une excursion de temps en temps, lire au bord de la piscine, quelques longueurs de bassin. La vie quoi, trop dure, lol. Baignade bronzette helico volcano.
Pensee du jour
Si tu avais mange trop de salade ils auraient pas enleve la porte et tu aurais des photos a travers du plexiglas.
02:55 Publié dans 15 Hawaïi | Lien permanent | Commentaires (0)
04/03/2008
Aloha from Hawaii
le 4 mars, ville de Hilo dans l'etat de Hawaii, vers 8 heures heure locale, enfin je crois.
C'est pas la porte a cote
Apres 12 heures de vol de paris a l' os en gelee (vol plein, siege hublot, pas de place lol), 5 heures de vol de los angeles a honolulu, 6 heures d' attente pour la correspondance a honolulu (entre 22 heures et 4 heures du matin), 11 heures de decalage horaire, et une heure de vol de honolulu a Hilo, j'arrive a la reception vers 6h20 du matin, faut voir la tronche de la receptionniste. comment ca je suis un peu en avance ?
euh votre chambre sera prete vers 15 heures. oui bon, bah je ferai le total des heures apres alors :) encore attendre, encore et encore. C'est le plaisir du voyage, la patience ... tu peux aller a la securite sociale ou a la poste a la place si tu veux apprendre la patience mais ca a pas le meme effet.
Enfin chambre avec balcon, grand lit, fumeur (un exploit aux USA), avec vue sur la mer. Eh hop, alors ca vaut le coup d'attendre j'espere.
Lever du soleil sur la mer et la montagne en arrivant a l'hotel, ca pourrait demarrer pire :)
Supplement pour les gros
Ya la compagnie d'helicoptere qui veut que je paie un supplement. Euh oui mais ca depend combien :) un demi siege en plus il parait. ah bon. je vais porter plainte :)
Elle est marrante la fille de l'agence locale elle croyait que je faisait la moitie du poids que je lui avait donne, elle a confondu les livres et les kilos ... donc j'espere que ca va pas annuler ... j ai un volcan a voir moi.
Pensee du jour
Si tu veux faire de l'helicoptere faut manger plus de salade.
pouf pouf.
19:00 Publié dans 15 Hawaïi | Lien permanent | Commentaires (2)
03/03/2008
C'est où Hawaii ?
3 mars, Paris, 9h, taxi dans une heure, destination Hawaii.
Ca s'écrit comment
Hawaii ou Hawaï. Un petit coup de hawaii pour en finir avec les voyages ;)
C'est où ?
J'avoue que je ne savais pas encore ce matin avant de vérifier :)

En tout cas c'est pas la porte à côté :)
Programme
Au programme hélicoptère et sous-marin, plage si possible aussi, histoire de peaufiner mon bronzage avant la fin de mon congé sabbatos.
Météo
26 - 27°C beau temps ou averses c'est selon.
Pensée du jour
Le meilleur moyen d'enrayer l'hémorragie des accidents du travail est sans doute d'arrêter de travailler. Ce qui aurait malheureusement pour conséquence d'augmenter les accidents de vacances (Coluche).
pouf pouf.
09:00 Publié dans 15 Hawaïi | Lien permanent | Commentaires (0)



