Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vachement au Sud | Page d'accueil | Petit historique des événements »

25/11/2007

Vivant

Punta Arena, Chili, 24 novembre

Touché coulé

Hello tout le monde, mon bateau a coulé en antarctique, mais tout le monde est vivant, comme par miracle.

Tout ce que je peux vous dire c´est que j´ai failli mourrir de froid dans un canot de sauvetage. Un hélicoptère chilien nous a repéré et un bateau de croisiere norvegien nous a sauve la vie en changeant sa route pendant 6 heures pour nous sauver. Ensuite direction la base militaire chilienne à King Georges Island, puis nuit dans un gymnase facon refugié sur cette base. Aujourd´hui

Des journalistes partout, j´ai même parlé à qqun de la télé chilienne hier soir (en espagnol, c´est dingue mes progrès).

154 personnes toutes en vie, pas un bobo. Putain c´est pas passé loin. A trois heures près grand max je n´etais plus là (merci la combinaison de survie). Autre option, avoir mauvais temps comme le vent de 35 noeuds qui a commencé quelques heures plus tard, là je finissais dans l´eau avec une durée de vie estimée à trois minutes.

Pour les photos vous allez attendre lol, l´appareil repose par 1 400 mètres de fond, avec mon portefeuille.

Santé

Ca fait deux jours que je ne sais plus si j´ai froid ou chaud. A cause de l´hypothermie. Je pleure régulièrement aussi, vraiment sous le choc. Sinon pas un bobo.

Petit message personnel

Virginie / Olivier pouvez vous me rappeller tous vos numéros de téléphone par mail? J´appelerai demain le mobile d´olivier, sans doute en début d´après-midi.

Pensée du jour

C´est pas l´homme qui prend la mer c´est la mer qui prend l´homme ta ta tin.

Commentaires

Daviddddddd !!!!!!!!! Que ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles !!!!!!!

Mais qu'es qui s'est passé au juste ?
Quand j'ai vue au 20h le naufrage du bateau entre Ushuaia et l'antarctique, je me suis dis mais y'a David labas !!!!! je savais que tu devais t'y rendre car tu m'avais envoyé le texto de la bas, c horrible mon ami !!! mon sang s'est galcé tout d'un coup!!! et je me suis dis c'est pas possible !!!!!!!!! c'est pas possible qu'il soit ce jour là dans ce bateau, il a forcement du en prendre un autre !!!
c'est terrible ce qui t'es arrivé !!!
Dis moi quand es ce que tu rentres ? dis moi ce que je peux faire pour toi !!! mon tél 0662565681
J'espere que tu va vite te remettre de tes émotions !!!! Mais vue le ton ironique de la pensée du jour .... je me dis que oui :)
Tu es tres Courageux!!! J'espere avoir de tes nouvelles tres vite !!!
Je t'embrasse,
Véro

Écrit par : vero | 25/11/2007

david, j'ai cru à une blague, tu te connais, non? et je regarde pas la télé (ni mes mails)
mais tout ça, c'est normal, "il faut imaginer le Titanic heureux " (pour plagier quelqun) et c'est toi;
un tour du monde digne de ce nom, à la Jules Verne,
tu peux peut-être rentrer maintenant ?
Noel approche et si tu veux incarner le retour du David prodigue dans ma modeste chaumière provinciale sans risque,
up to you.

ouf ! ouf !
je t'embrasse
christine

Écrit par : christine | 25/11/2007

Salut David,

je t’avais dit ki yavait aucun risque. Et bien j avais tord. Quand j ai vu le reportage au journal de Pujadas, j ai immédiatement penser a toi. du coup j ai appelé Thierry qui a fait des recherches sur le net. Putain, aucune disparition... ouf.
Tiens nous au courant, quand seras tu rapatrie?
t en fais pas pour ton matériel photo, le principale c est que vous soyez tous saints et saufs et qu’ on puisse boire une bière a Paris ensemble pour que tu nous raconte tout ca.
Tiens le coup mec et please reviens en pleine forme.

On pense a toi. Biz

Franck,
+33(0)6 70 86 50 46

Écrit par : franck | 25/11/2007

OUF !! quand j'ai vu l'article dans le journal, immédiatement j'ai pensé à toi, et merde je me rapelle plus le nom de son bateau !!!
heureusement tous survivant !! j'espère que tu vas te remettre vite et franchement les photos rien à secouer, vaut mieux toi vivant !!!!!
prends soin de toi.

Toutes mes pensées !

Sarah

Écrit par : Zenn' | 25/11/2007

Eh ben, meme sans le net t'arrives a faire partager ton voyage! ^^
Blague a part, retablis toi bien (tu peux revenir les greves sont finis!!!)

Écrit par : Bryan | 25/11/2007

C'est pire que les oursins ! On peut dire que le roi Neptune t'en veux, quelque soit la mer où tu te promènes ! Je soupsonne un Nikoniste d'avoir saboté le bateau, histoire de vérifier que les Canonistes sont des gens qui se mouilent, ou pire, qu'ils sont prêt à tout pour te piquer ton matos, ou te faire changer de marque... Si tu as besoin de témoignages pour l'assurance concernant le matériel que tu as embarqué dans tes voyages, appelles nous (bac +25 : 01 42 46 02 42).
Je suis sûr que les baignades dans l'Océan Indien sont plus chaudes que celle que tu as tenté !
Bon courage !
De tout coeur avec toi !

Guillaume, Jocelyne, Gilles, et bien sûr Choupinette !

Écrit par : Jébrak | 25/11/2007

Cela se passe dans les films, et bien non, c'est la réalité !

Heureusement que tout le monde s'en est sorti. Tient le coup et reviens nous vite, nous serons là pour te soutenir.

Biz

Audrey

Écrit par : Audrey | 26/11/2007

Hello David,
Moi j'avais loupé le journal de Pujadas, mais content que tu t'en soit sorti quand même ;-)
N'hésite pas à me contacter si tu restes un peu en France dans les semaines à venir. On se fera une salade au pain quotidien comme au bon vieux temps :-)
A+
Antoine

Écrit par : Antoine | 26/11/2007

Heureux que tu es sauvé ta peau !
Bon courage!
A bientôt,
Stéphane

Écrit par : GRANDEL | 26/11/2007

Salut David,
Je suis heureuse de constater que tu vas bien. J'ai pensé à toi quand j'ai vu les infos, c'est fou cette histoire!! Je me suis "tiens, David aussi est la-bas". Mais bon, on ne pense pas que çà puisse arriver à quelqu'un que l'on connait !!
Tu auras vraiment bien vécu toi ! Tu vis la vie à fond, je crois qu'après cette "aventure" ton gout de la vie sera encore + fort.
Bon courage !!! Bon rétablissement
@+
Mafalda

Écrit par : mafalda | 26/11/2007