Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Photos des galapgos | Page d'accueil | Playlist »

30/10/2007

Chui pas malade, complètement pas malade

30 octobre, chui pas malade, re-départ vendredi.

Flash pour le jour, flash pour la nuit

J'ai mis à jour l'anim flash de mon site photo, en regroupant les destinations identiques à des dates différentes en une seule et en ajoutant des images "onglets" sur la droite dans chaque gallerie, suffit de passer la souris dessus pour défiler vers le haut ou le bas, mieux qu'un iPhone. Si vous retournez votre écran d'un quart de tour, l'animation change aussi de sens (je blague, merci de pas essayer).

Sauf que ça prend du temps de poster tout ça sur mon site, la mise à jour : 3 heures lol. Et tant que la mise à jour n'est pas terminée, ça fonctionne pas pour tout.

Chui pas malade

Chui pas malade, mais faut que j'aille voir mon médecin. Et c'est ce soir à 19h40, tu parles d'un horaire, heureusement c'est pas la grippe sinon impossible d'avoir les médicaments le jour même.

Non je veux juste ma trousse de secours façon loin de tout, comme mon médecin a l'habitude depuis le temps! Surtout prudence et médicaments pour le mal de mer.

J'en tiens un couche

Le froid attendu : jusqu'à moins 10 degrés max, avec du vent. Mon record jusqu'ici : moins 17 quand j'habitais à Oslo. Et contre le froid rien de mieux, pour éviter de transpirer, que de mettre plusieurs couches de vêtements.

Stratégie à quatre couches : le t-shirt, le sweat (facultatif), le pull, le blouson.

Checklist antarctique

- Blousons goretex/coupe-vent/capuche - 2
- Sweat shirts - 6
- Pull overs - 6
- Pantalons - 6
- Bonnets (non j'ai pas pris rouge, je veux pas ressembler à Cousteau) - 2
- Echarpe - 1
- Shoes rando (je les aime)/neige/tennis - 3
- Gants (cas-y photographier avec des gants) - 1 paire
- Bermudas (buenos aires+ile de paques) - 4
- Autres sous-vêtements - deux kilos
- Chaussettes de ski (ou doit pouvoir faire de la luge aussi) - 6 paires
- T-shirts (toujours la même collection) - une dizaine
- Polaire / haut de jogging chaud - 2
- Bottes en coutchouc (y zont demandé ça) - 1 paire
- Lunettes de soleil polarisantes (y zont demandé aussi) - 1 paire
- Sac à linge sale (volé dans un lodge au kenya, bouh c pas bien) - 1
- Briquets - 3
- Lonely planet argentine, lonely planet antartica (ça existe)

Reste à faire

- Lames de rasoir, shampoo - aujourd'hui
- Lessive écolo petit format - aujourd'hui
- Médecin - ce soir
- Recommandés à la poste - demain
- Médicaments - demain
- Stick lèvres / crème UV+froid : demain
- Piles - demain
- Encore quelques paires de chaussettes chaudes - demain
- Bouquins - demain ou à l'aéroport vendredi
- Documets de voyage - jeudi
- Clopes - aéroport vendredi

Pensée du jour

Un seul être vous manque, et tout est dé... euh non, ça va, par contre ça manque de pingouins à Sartrouville. Sinon si tu as froid et faim prends un pull et mange.

pouf pouf.