Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Photos d'Inde enfin triées | Page d'accueil | Mal de terre »

12/10/2007

2 heures du mat' j'ai des frissons

12 Octobre à Paris, 2h30 du mat' j'ai pas dormi du tout. Comme ça j'ai pas eu à me lever de bonne heure.

Chacun fait fait sk'il lui plait plait plait

2 heures du mat' j'ai des frissons, je claque pas des dents mais je monte le son (en l'occurence Annie Lennox, album "songs of mass destruction". Ca commence cool la première chanson, j'ai besoin de ça.

Le commandant et son équipage

Avion à 6h50 à Orly Ouest, taxi commandé pour 4 heures (vas-y prendre le RER), douche prévue vers 3 heures, le temps de boucler mon paquetage et de descendre la poubelle garde à vous dans la rue, taxi probablement à l'heure.

En t-shirt (avec une petite laine façon veste de jogging), pour pas me trimballer de blouson dans les pays chauds (un vrai maniaque du voyage lol).

Correspondance à Madrid et acheter des cigarettes là-bas à Madrid. Un fois arrivé à Quito retirer 400 dollars pour le paiement local requis (dont 100 dollars pour séjourner dans le parc des galapagos).

Merci d'avoir choisi Air Rance

Euh non pas Air Rance, je voyage cette fois-ci sur Iberia, destination Quito en Equateur.

Il faut confirmer son retour au moins 48 heures avant à la compagnie aérienne. Oui, oui sauf que je serai sur un bateau ... ça va me perrmettre de vérifier si confirmer est obligatoire lol ...

J'y vais pour dormir

Arrivée vers 17 heures à Quito (20 degrés et pluie le samedi), putain encore l'altitude, 2 850 mètres au dessus des iguanes, le temps d'arriver à l'hotel, un suppo et au lit.

Visite guidée

Le lendemain visite de la ville par mes propres moyens et mon lonely planet préféré. Trouver un pub samedi (même anglais c'est pas grave j'ai ma ccasquette XV de france) pour regarder le match en ayant préalablement noté le décalage horaire.

Sac à puces

Sans doute ce jour-là préparation du fameux sac limitant mes bagages. Ils donnent la taille précise du sac : 72x30x26 cm. On verra bien !!!

J'espère qu'il y aura écrit GAP Adventures sur le sac (le site ici) et Galapagos, c'est pour crâner dans le TGV en allant rendre visite à ma soeur la prochaine fois.

Le lendemain, donc le 14, avion tôt le matin (donc vers 10 heures du soir heure de paris) vers les galapagos et bateau.

Z'avez vu la bannière

Je me demande si un iguane à côté du guépard ça fera bien sur la bannière de mon blog. Z'avez vu la nouvelle bannière en haut? Ah pi la devise, c"était sur une pancarte dans un lodge au Kenya. Oui c'est un peu mon activité pendant mon congé sabbatique.

Retraités canadiens

Le groupe en moyenne douze personnes, max 16 (à cause de la taille du bateau), sans doute l'occasion de rencontrer des retraités canadiens, j'espère qu'il n'y a pas de chambre de 205. Les canadiens? Et les canadiennes alors? Encore que j'espère que ça sera pas une tante (tente canadienne pour les non comprenants et les obstrués du bocal lol).

Un carnage

J'ai pris presque tout le matos photo sauf le 16-35 et le flash (dont je ne me sers presque plus, même en intérieur). Je me vois mal flasher in iguane, c'est un truc à le cuire sur place (vu la puissance du flash lol). Donc 100-400 pour faire une tuerie, y compris les oiseaux cette fois chui entraîné (j'ai pas été bon en oiseaux au Kenya et Tanzanie).

Une copine de forum, Dawna, elle part dans dix jours, et fait un grand tour d'amérique du Sud et de Thaïlande, pour sept mois, départ du Canada (Toronto) justement, elle a même un blog. Elle part sept mois en tout, dingue la fille. Ca doit la changer des savons (elle bosse chez "The body shop") et autres produits non testés sur des animaux :)

Pensée du jour

Finalement non, à Quito tu iras, et il pleuvera, et tu prendras ton parapluie, et loin de chez toi le match de rugby tu regarderas. Pi si tu peux pas, c'est pas important.

pouf pouf

Commentaires

Bon voyage! ^^

Écrit par : Bryan | 12/10/2007