Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pas de typhoon | Page d'accueil | C'est la fete a la grenouille »

30/08/2007

Dans le port d'Amsterdam

dans le port d'Amsterdam, le 30 aout.

Faux passeport

Arriver a Roissy samedi, controle des passeports a la sortie de l'avion. La police recherche des faux passeports d'immigres clandestins. Et sur mon vol hong-kong / paris il devait bien y en avoir une dizaine. Pas drole pour eux.

Je me suis fait Gengis Khan

Finalement j'ai fini l'insonable legerete de l'etre de Kundera, donc j'ai achete deux autres bouquins du meme auteur.

J'ai aussi lu une biographie romancee de la vie de Gengis Khan par un romancier japonais (ouais c snob mais bon), pratiquement d'un seul trait, j'ai vraiment adore (Le Loup Bleum le roman de Gengis Kan, par Yasushi Inoue). Yasushi je me suis dis ca peut pas etre mal, tant que ya des sushis ... ouais elle est nulle mais il a du en baver a l'ecole quand il etait petit. Et encore c'est pas pire que Rembrandt van Rijn, quelle idee d'avoir un nom pareil. C'est un truc a finir peintre en batiment ;)

Jetlaaaaagged

Retour samedi soir de Hong Kong, dimanche match de rugby au pub dans Paris et lundi shopping in extremis (lonely planet pour amsterdam + lonely planet pour Londres ensuite), la machine a laver en route 5 minutes apres mon retour, juste le temps de pas dormir et hop me voila a amsterdam. J'avais oublie la meteo, amsterdam c'est beau quand il pleut pas, c'est un peu comme Lille, encore que Lille, bon, faut etre du coin pour trouver ca beau ;)

Don't walk on the grass, smoke it

Amsterdam, en dehors des marins qui pissent comme je pleure sur des femmes infideles, c'est celebre pourquoi? Oui le shit, sont mignons tous ces backpackers au cheveux longs ou rasta sans shampoing depuis un bout de temps a fumer leurs cigarettes qui font rigoler dans les coffees shops. Celebre aussi pour le red district et la prostitution instituee en metier avec son syndicat et tout et tout.

La fumette et les femmes exploitees n'etant pas trop mon truc il me reste quand meme pas mal de centres d'interet : l'architecture flagrante (canaux et petites maisons), les velos (700 000 habitants 600 000 velos), les canaux et les petites maisons au bord, les musees, les tulipes et les grandes blondes a velo (ya un nid quelque part c'est pas possible).

Oreille coupee

Selon mon habitude donc, premier jour veut dire musees (quand ils sont ouverts lol) donc pouf pof le musee Van Gogh (pas dur c'est au bout de la rue ou se trouve mon hotel), le Rijskmuseum (avec le ticket tu peux avoir une lunch box alors j'ai pris l'option) et la gallerie FOAM (expos photo). C'est vrai que ca a de la gueule, Rembrandt, Van Gogh, c'est beau pas de doute. Je suis pas fan de peinture, mais c'est difficile de pas d'emouvoir devant autant de toiles celebres.

C'est mignon amsterdam

Pas a dire sous le soleil (exactement) de fin d'arpes-midi, un petit canal, une biere en terrasse (grand moment de desespoir, ca vaut pas la biere au dessus d'un point d'eau en tanzanie mais quand meme, c'est pas mal. Comme d'habitude je commence a pied pour apprendre ensuite a me servir des transports. Non je fais pas de velo, meme si c'est tentant, mais pour prendre le temps pour "voir" et prendre des photos, le velo ca va trop vite.

Tes etats d'ame Eric

Ne pas rentrer bosser apres les vacances ca decale ... plus relax que moi ya le coma a la limite. En plus je tiens une bonne humeur et une forme physique remarquable. Je ne me prends pas le tete, je fais ce que je veux quand je veux tout simplement. C'est le principe du conge sabbatique je pense. Sans souci.

Strippenkaart

Le nom pourrait faire penser un abonnement a un club de striptease mais non, c'est la carte pour prendre le tramway. Bizarre leur systeme on fait tamponner (a l'encre) par un prepose special dans une guerite speciale (et non pas pas le chauffeur du tram) en montant dans le tramway.

Sante

Toujours un peu mal aux pneus a force de marcher mais ca se muscle au dessous des genoux chez moi pas de doute, un petit coup de jetlag (pour Olivier: ca veut dire decalage horaire ) par ci par la, 12 heures de sommeil et hop en route. Sinon je suis tellement en forme et relax que ca ferait presque peur. Bien longtemps que je n'ais pas ete aussi equilibre et tranquille !!!

Les copains du Renard

Oui, merci aux amis de Firefox, j'avais un petit probleme avec mon blog, donc j'ai corrige. Merci pour la remarque. Par contre vous pourriez dire au FireFox que leur facon de gerer l'attribut float me fait mourrir de rire.

Pensee du jour

Si la drogue c'est de la merde ca doit faire tourner la tete d'en fumer. Et a rouler je vous raconte pas.

pouf pouf