Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Calendrier dans le détail | Page d'accueil | Je vais vous chanter la ballade ... »

07/04/2007

I've been there

Voici les pays que j'ai visités avant mon congé sabbatique :

Europe occidentale

1. Espagne (j'étais un peu trop petit)
2. Italie (pas vu grand chose)
3. Suisse (expatrié, tout est loin en suisse)
4. Luxembourg (le pain d'épice traditionnel est immonde je trouve)
5. Belgique (c'est joli bruxelles)
6. Pays-Bas (amsterdam ça va, almelo c'est la zone)
7. Royaume-Uni
8. Irlande (Eire, la guinness à n'en plus finir)
9. Suède
10. Norvège (expatrié, tout est terriblement organisé!)
11. Allemagne
12. Grèce (pas vu grand chose)

Europe de l'Est

1. Slovénie (c'est quoi la capitale de la Slovénie?)
2. Slovaquie (une bière sur l'herbe en terrasse au bord du danube)
3. République Tchèque
4. Roumanie (7 semaines)
5. Bulgarie (plovdiv c'est tellement beau)
6. Lettonie (la condition terrible des vieux)
7. Lituanie (le ghetto juif)
8. Estonie (le client disait tout le tps "you dont can")
9. Russie (bu trop de vodka en jouant aux échecs, bourré à 20h30)

Afrique

1. Kenya (surtout la plage, 3 jours de safari, et faire de la montgolfière c'était trop cher pour moi)
2. Egypte (les hiéroglyphes c'est bien, ceux des tombeaux sont colorés, c'est à tomber parterre)
3. Afrique du Sud (2 fois, vu un élévage de guépards)

Asie / Océanie

1. Thaïlande (2 fois, j'aime la thaïlande, vu les femmes girafes)
2. Malaisie (première question d'une cliente en papotant : tu es circoncis?)
3. Japon (perdu sous la pluie d'une queue de typhoon)
4. Corée du Sud (mort de rire au milieu de 280 kms de champ de mine entre les deux corées)
5. Birmanie (vu une dent sous verre du bouddha)

Amériques

1. Etats-Unis (expatrié, NYC, parti 2 mois avant le 11 sept, photos prises en haut des tours, expatrié de nouvo en 2004 et retour à ground zero)
2. Costa Rica (une semaine de kayak au milieu de la nature)
3. République Dominicaine (le rafting c trop cool)
4. Pérou (un rêve, les uros sur le lac titicaca et l'altiplano)
5. Bolivie (l'autre rêve, un guide et un chauffeur pour moi tout seul, mogwai à 4200 mètres il en bave, 6 kilos de matériel photo en +)
6. Mexique (surtout Chitchen Itza à mourrir)

Europe Occidentale (12) + Europe de l'Est (9) + Afrique (3) + Asie (5) + Amériques (6) = 35 le compte y est.

Pensée du jour

Quand on aime on compte pas, mais quand même.

pouf pouf

00:50 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)