Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Toute la musique que j'aime | Page d'accueil | Dans la vie il faut que ça glisse »

25/09/2008

Le pape, rachida, raymond et les autres

25 sept le pape était à paris et moi je faisais la sieste, franchement c'est nul. Petit tour de l'actualité, madonna et NTM en concert et un rebond professionnel inattendu.

Raymond la science

Après un Autriche-France phénoménal, Raymond nous raconte la guillotine, l'odeur du sang.

Euh la seule réflexion que m'a inspirée le match c'est d'être content de ne pas avoir le Lichtenchtein (je sais pas l'écrire) ou le Koweit dans notre groupe sinon on risquerait d'en prendre quatre à chaque fois ...

Et alors France-Serbie hein t'as vu ? Euh oui j'ai vu des équipes de pupilles moins stressées quand elles se font remonter un but. Panique panique.

Bah alors t'es jamais content ? Euh non mais c'est normal chui français.

Habemus machin truc

Le pape à paris, ensuite à lourdes. D'ailleurs c'est sympa lourdes c'est le seul endroit ou tu peux pousser un mec en fauteuil roulant dans les escaliers sans te faire prendre.

En dehors de ces horreurs quoi dire ? Bah le nouveau pape, 3 ans et demi de pontificat, et il en a presque autant fait que chirac ses deux dernières années. Je regrette l'homme sage qu'était jean-paul II, vraiment. Il allait courageux réconcilier les religions. Là ouais bon bof. Vieux crouton avec une toque de cuisinier.

Rachida a gobé une pomme

Vous vous rendez compte de la nouvelle ? Même les moches peuvent tomber enceinte. Entre Carla (nettement marre de Carla) et Rachida ça occupe bien nos journaux télévisés.

Laisse rebondir

Vous souvenez du billet ou je racontais mon environnement professionel à ma sauce où par aveuglement mon management en oubliait le vrai besoin métier du client. Et bien ma boite a fait une offre pour ignorer le besoin métier.

Et aujourd'hui le client a refusé l'offre et demande que son besoin métier soit optimalement pris en compte de la façon que je recommandais.

Perso je fais rien, depuis que je sais que j'étais pas d'accord avec mon management il y a quatre semaines environ, j'ai fermé ma gueule, pas un mot, laissé ce petit monde tout savoir et faire ce qu'ils veulent "de loin". Pour être sûr de signer avant la fin septembre. Mouais.

Par contre la réaction du client, je l'ai bue comme du petit lait. Et je laisse rebondir. Ya juste un mec (pénible) chez le client qui m'appelle pour avoir mes préconisations. Je me vois mal défendre la mauvaise solution même si je suis payé pour. Alors qu'au contraire ma "déontologie" (mot ancien peu utilisé par les commerciaux, d'ailleurs je ne suis pas sûr que tous en comprennent le sens) voudrait que je dise au client que je ne suis pas d'accord avec mon management ... silence, silence, je laissse rebondir, parfois l'univers retrouve magiquement un équilibre :)

Moi ? Euh non, je laisse faire, demandez à mon chef (qui m'a dit de ne surtout rien dire au client). Laissons rebondir. Ah si par contre hors de question que je fasse trainer mes journées en longueur. J'ai fait mon job, expliqué, proposé, alerté. Mainteant comment te dire, bah tu avais tort et le client va maintenant te coincer en négociation commerciale. Car ma solution quand tu vas l'expliquer, tu auras du mal à expliquer pourquoi c'est le même prix que l'autre ... alors que logiquement puisque ma solution réduit les ambitions ... elle doit être mon chère. J'avais prévenu pour ton tablo excel, qu'il risquait d'en prendre un coup, mais je pensais qu'on ne s'en rendrait compte qu'en 2010, finalement non.

Comme quoi je t'avais prévu, c'est pas optimal. Ca donne l'illusion d'être optimal, c'est comme le canada dry.

Ya plus qu'à laisser rebondir :)

Ah si bien sur, comme le client n'a pas signé, le calendrier se rétrécie de jour en jour. Et qui c'est va devoir tenir le calendrier ? C'est bibi.

Si bien sûr mon management s'obtine à soutenir la solution merdique, je suivrai le mouvement, comme un bon soldat et le sentiment du devoir accompli. A l'impossible nul n'est tenu.

NTM madonna

Madonna au stade de france, pas mal mais on est bien plus loin qu'à Bercy. NTM extra extra c'est de la bombe bébé. Joey Starr il est con, ultra violent mais c'est une bête de scène. Façon passe le oinj, nique la police, qu'est-ce qu'on attend pour mettre le feu ? Je sais pas moi que le pôle nord ait fini de fondre ?

Sinon ya bien un type du public qui a balancé sa chaussure sur la scène. Et Joye à la fin de la chanson "tu te crois où? à un concert de voyou ? tu vas en avoir besoin pour prendre le RER" (pas faux). Et pour finir Joey gentil et amical "espèce de pute". Tout en finesse ;)

Une première partie aussi pour NTM (pas facile de lancer la mode des blousons rouge à capuche sur scène) bien bien nulle.

Entre NTM, Madonna et Bob Sinclar (qui faisait la première partie de madonna) j'ai attrapé un torticoli à force de bouger la tête d'avant en arrière. Et je suis devenu sourd ou presque à la fin du concert de NTM.

22QI au stade de france dans la tribune ? Derrière moi yavait des copines à elle sans doute :) L'une disait au téléphone "on a vu bob sinclair tu sais, le noir". Euh il est blanc, et c'est bob sinclar sinon t'as bon. Ensuite clip avec Timberlake et 8 de QI nous dit "eh ya justin timberlake". Non c'est lui mais c'est pas lui. C'est un clip. C'est comme en vrai mais c'est filmé.

Pensée du jour

Pour reconnaître un rappeur heureux, facile, il a des morceaux d'hôtesse de l'air coincés dans les dents en or.





20:25 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

NTM : "à base de po-po-pop, fou dont ton gilet par balle" ... "dans ma benz benz benz" .... "le monde de demain quoiqu'il advienne nous appartient" .... merci pour le concert !!!!
Joey Star fidèle à lui meme .... malheureusement .....

Écrit par : vero | 25/09/2008