Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« T'es fou ya un typhoon | Page d'accueil | Pas de typhoon »

16/08/2007

Il pleut bergere

16 aout a Hong Kong il pleut bergere.

Fais comme l'oiseau

Aujourdhui je suis alle au marche ;) En fait marche aux fleurs et marche aux oiseaux. Un parc d'attraction avec des pandas aussi. Au moindre mouvement tout le monde rigole (sauf moi), visblement ce sont les coqueluches du coin.

Fais la queue

Ce qui est bien quand on arrive a Hong Kong, c'est qu'on apprend a faire la quueue a l'immigration. Ensuite l'entrainement arrive vite. On refait la queue deux fois a l'immigration pour aller a Macao (un seul pays, qutorze systeme, zut je fais qu'aller de la chine a la chine lol). Puis au musee, puis au cinema, puis dans les magasins. Ya aussi les queues locales que je ne fais que regarder, pas exemple la queue a l'entree de la boutique Louis Vuitton. Puis a l'eglise, pour assister a la messe les gens attendent leur tour, une fois le service fini les gens s'installent pour le service suivant. C'est meme, je pense, un art local.

Un tramway nomme desir

Les tramway ici sont en bois, et ca tombe bien, ils me deposent juste devant l'hotel. Ils comportent des pubs geantes et deux etages avec des gens compresses dedans (dingue le nombre de personnes qui rentrent dans un seul tramway).

Lantau

Demain je vais, en bateau, sur une ile nomme lantau voir un bouddha de 32 metres de haut. Normalement il va pleuvoir lol (il pleut tous les jours) pas de typhoooooon cette fois-ci il va vers taiwan ;)

Le prix de l'immobilier et Dora l'exploratrice

Ici a Hong Kong on detruit la plupart des monuments anciens, a cause du prix de la terre (amazing). Ca change des USA, il va y avoir environ 20 a 25 millions d'americains qui vont perdre leur maison parce qu'il ne paient pas le credit. Et tout le monde s'affole. Et on a retourne en chine plusieurs millions de jouets (dont certains de Dora l'exploratrice, attention Marie avec ces jouets la), le patron de l'usine s'est fait hara kiri et les 5 000 salaries ont ete licencies. Pas drole. Le patron je veux bien (a defaut d un crochet de boucher), mais pouf pouf plus de job pour tout le monde a cause d une histoire de peinture toxique dams les jouets (zonkapa sucer les jouets les momes clients de Mattel).

Bon anniversaire

L'inde et le pakistan fete leur 60 eme anniversaire d'independance. Il reste du chemin a faire en Inde, comme le declarait son premier ministre, l'Inde sera independante vraiment quand elle aura vaincu la pauvrete.

Ca passe vite et je dors comme un loir

Je ne sais pas s'ils ont des loirs dans le coin, mais je dors enormement, j'ai bien pris le ryhtme ;) je me leve, je me bouscule, je visite, je prends des photos, je dors.

Sante

sagratpu. par contre a force de pas boire de caffeine en quantite suffisante je dors trop lol.

Pensee du jour

Les starbuck coffee sont tes amis. Les parapluies aussi.