« Liens de voyage | Page d'accueil | Diamant de chypre »
30/03/2007
Création du blog
Ca y est,
j'ai posé mon congé sabbatique, retour (peut-être!) au boulot le 1er avril 2008.
Alors je crée mon blog. Pourquoi un blog alors que finalement, c'est un projet tout personnel? Qui ne se partage pas vraiment?
D'abord pour ma famille et mes proches, et aussi, quelque part, pour garder trace de cette période, j'espère que je pourrai imprimer ces notes :) Plus tard ça aura de la valeur, les collectionneurs se les arracheront sans doute, ou alors, en fait, il ne restera de nous que des données électroniques ! Des photos numériques et des notes dans les "blogs". On lira sans doute :
"blog" : terme étrange utilisé au début du siècle dernier pour désigner un "weblog". Le web est un réseau depuis longtemps oublié, il a été rapidement remplacé par la communication directe des esprits par télépathie pour créer ce que nous appelons aujourd'hui, en 2102, "le cerveau". Non sans rire, juste pour dire que je relativise bien l'importance de ce blog :)
Hiatus? vous avez dit hiatus
En anglais, hiatus décrit à la fois un break professionnel, un période de chômage et un congé sabbatique. Nous connaissons tous le sens en français (je veux dire tous à part ceux qui ne lisent dans l'année, de caractères imprimés que le numéro de SMS au bas de l'écran pendant la Star'Ac), et c'est bien mon état d'esprit non? 13 ans de boulot sans arrêt et hop, c'est le hiatus.
Pourquoi un congé sabbatique?
Au printemps 2006, j'ai surfé par hasard sur le site de couples faisant actuellement le tour du monde, et j'ai commencé à fantasmer. Depuis, plus le job devenait problématique, plus l'idée a fait son chemin.
Et plus je me suis préparé.
Un beau jour, j'ai donc "tout" envoyé paître, comme j'en ai le secret, j'ai décidé, "point barre" comme je dis. Bien sûr comme d'habitude, je me suis assuré que rien ne pourrait empêcher ce que j'ai décidé, pas de demande de faveur, pas de demande d'aide, mon truc à moi quoi.
On finit par perdre le sens de tout ça, de toutes ces contraintes, du job, du RER, de ces obsessions financières, de ces choses commerciales, des autres. Ce n'est qu'un job, on le fait pour êtrê payé à la fin du mois non?
J'ai la chance et la malchance, à la fois, de ne pas avoir de charge de famille, j'ai la chance de pouvoir le faire, le premier moment de liberté. Enfant on obeït aux parents, étudiant pareil, salarié c'est pire !
Comment les gens voient ce congé?
Il y a ceux qui ne comprennent pas, et les jaloux, puis les curieux, ceux qui se disent "tiens un poste se libère", enfin y'en a pour tous les goûts.
Pour ceux qui au fond comptent pour moi, la famille, ils sont contents, ma soeur veut que j'achète un globe terrestre pour montrer à mes anours de nièces où se trouve le tonton (et que j'envoies des cartes postales). Et vous savez ce dont mes amis et ma famille sont persuadés : c'est que je vais faire le tour du monde. Que je vais voyager.
Pour quoi faire?
Les gens normalement constitués (pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas normalement constitué, je suis plutôt volumineux, genre force de la nature, ou hulk en blanc au lieu de vert si vous voyez ce que je veux dire), lorsqu'ils posent un congé sabbatique le consacrent à :
- un tour du monde
- une action humanitaire
- aller travailler à l'étranger
Et moi je vais faire quoi? Ben vous allez rire, c'est l'objet de ce blog :)
Pensée du jour
"travailler c'est trop dur, et s'envoler c'est très beau, quant à la charité, on va voir s'qu'on peut faire".
pouf pouf.
20:30 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bon congé sabbatique ! J'espère que cela pourra te ressourcer et découvrir de nouveaux horizons.
Écrit par : Régis | 01/04/2007
Une petite idée pour les nièces :
tu leur piques une barbie, tu lui fais faire le tour du monde et tu envoies un roman photo, genre le nain d'amélie poulain ...
Écrit par : tété | 03/04/2007