Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2009

Arachide, ah!

23 janvier, happy nouillir et bounanée. aujourd'hui on parle de Rachida bien sûr, de la crise (on va tous mourrir on est foutus), de Barak et +.

Arachide ah

Rachita était enceinte. Tant mieux pour elle. Mais c'est un peu égal.

Ensuite ah ça se voit pas trop. Ah c'est égal.

Ah on connait pas le père. Ah c'est vraiment égal.

Ensuite elle a accouché (quelle surprise), rien à f...., puis elle reprend le boulot 5 jours après, rien à br...

A mon avis pour avoir dégonflé si vite elle a triché, en fait elle avait mis un coussin sous son tailleur Dior. Excellent ces analystes de l'actualité se pronoçant si le retour si rapide c'est bien, c'est normal, c'est un exemple à suivre ou pas et patati et patata.

Ca nous détend de la crise d'accord, mais ... franchement.

Il neige

Grosse surpise, il neige en janvier. Quel événement. Des savants (et pas seulement de marseille) se sont rassemblés. Tous ont discuté, analysé, et vérifié qu'il avait bien fait moins cinq ou moins six, et sont arrivés à la conclusion suivante : il neige, parce que c'est l'hiver.

Ah si si vous avez lu que des SDFs sont morts sous le titre "le froid a encore tué". Vous avez mal lu. Il fallait lire "la pauvreté tue". C'est plus précis. Et plus exact surtout.

Roquette en salade

Et hop, les USA ont le dos tourné et Israel y va à donf. Les chars et tout et tout. Quelques roquettes et hop, prisunic. Par contre depuis l'épisode du Liban ils ont révisé "les tactiques de guerilla", ah ça me rassure. Notons la disproportion de la "risposte". Et stupidité de part et d'autre.

Bien sûr, nous, grandes démocraties occidentales ne pouvons pas discuter avec le Hamas. Impossible. Nous sommes neutres mais c'est impossible. A propos de démocratie, au fait, le Hamas il n'aurait pas été élu lui aussi ? Je sais ça fait mal, faut pas le dire.

Et pourquoi le Hamas est-il un interlocuteur représentatif ? C'est facile, les palestiniens meurent de faim et creusent des tunnels pour se ravitaillier (en roquettes aussi). Va être surpris de l'opinion de la population de gaza ... et du succès du Hamas. En dehors d'une terre ou d'un pays, peut-être que les palestiniens ont aussi, eux, le droit de survivre non ? Ah oui, les droits de l'homme, au fait ça s'applique en palestine aussi ou pas ? Non? Ah tu mes rassures.

Toujours moche la guerre, oui, mais je me demande où sont passés les hommes de bonne volonté. A moins que Obama ... (dieu païen invoqué en période de crise et pouvant sauver le monde s'il se lève de bonne heure). Vraiment je me demande de quel côté du mur se trouve les plus cons ...

Bien sûr sarko est accouru, à mon avis il veut un prix nobel, pas moins. C'est marrant cette capacité de nos présidents à agir à l'étranger quand ça merde en france non ?

Quand même Israêl a fait 1300 morts, et tué 300 combattants du Hamas. Une fois sur quatre ? Ca doit être des armes de précision.

Oh bah oui

Obama, investiture, événement historique (appellé ainsi par les américains dès que qque chose de différent se passe, à la télé US ils disent "historique", propension que nous avons moins car notre histoire est plus longue, chez nous les journalistes disent plutôt "du siècle").

Enfin bon, on va pas se gâcher le plaisir de voir Jessie Jackson en larmes. Ca m'étonnerait que ça calme Dieudonné, mais ça fait du bien. Un peu.

Ceux qui comme moi ont un peu suivi l'histoire, que ce soit les droits civiques aux USA, ou l'Apartheid puis l'affirmative action en afrique du sud me comprendront. Du temps de l'Apartheid, on attrapait les noirs au lasso. Ca donne une idée de l'évolution que représente l'élection d'Obama. Quoi ça t'enerve qu'on te dise qu'il est noir ? Ouh pas bien faudrait pas le dire, c'est raciste. Non mon pote, ça fait du bien de voir les "métèques" gagner de temps en temps. Et de le dire.

Je vous parie par contre que dans six ou neuf mois, nous, les français, anti-américains héréditaires, nous trouverons que Oh Bah Ouais Bof. ou Obapascool.

Comment gagner à tous les coups

Les banques augmentent leurs marges (comme quoi rien de tel que les particuliers pour se refaire), les sociétés américaines licencient à tour de bras (ma boîte licencie plus de 2000 personnes), microsoft vire 5 000 personnes. Bah oui c'est le principe, quand ça va tu bosses, quand ça moins bien va plus dégage. C'est qu'on a fait nos calculs, si on veut garder le même pourcentage de profit sur un chiffre d'affaires réduit, va falloir virer du monde.

Ce qui m'énerve dans cette histoire de crise, c'est que comme d'habitude on privatise les profits (par exemple les sociétés publiques en bonne santé) et on socialise les pertes. Qui paie pour leurs conneries ? euh non pas les patrons qui renoncent à leur bonus en 2009 (déjà le fixe devrait suffire cette année, ils ont compté les stock options dans le total ou pas ?), mais nous. Le commun des mortels. Licenciement veut dire indemnités chômage veut dire déficit. Relance veut dire déficit et endettement. Et donc, déjà que je dois, au nom de la dette de l'état environ 37 000 euros (en moyenne par habitant donc), tiens tu vas bien en remettre un petit coup. Parce que tu comprends, on a pas trop le choix ... Je comprends vous en avez marre que le jambon soit cher, mais bon, tu vas te plaindre tu as un boulot, toi.

Comme dirait le gouvernement, les finances sont tenues, sauf le plan de relance. Euh oui, si on exclut le déficit record nous sommes à l'équilibre.

60% des américains ont peur de perdre leur job cette année. Ici en france, on serre les fesses. Pourvu qu'on se retrouve pas SDF. Comme diraient mes top managers : les "meilleurs" feront la différence. Ouais ouais, donc il faut avoir peur et se taire. Et attendre que la tempête passe.

Virez-moi que je reparte en voyage. Non je déconne, mais l'humeur est tellement morose que j'ose à peine regarder la télé. On va nous passer un reportage sur les français et le Système D ...

Playlist

Amy MacDonald, This is The Life, c'est vrai trop trop bien. Pas tout, mais au moins la 1, la 2, la 8, je sais pas encore je suis entrain d'écouter l'album pour la deuxième fois. Ca fait du bien par où ça passe.

Pensée du jour

Je ne fais pas confiance à Sarkozy pour relancer la croissance. Il a pas réussi la sienne (Anne Roumanoff).

12/12/2008

La télé ça va devenir chiant

12 décembre, c'est la course aux armements, je viens de m'offrir un appareil photo à 21 zilyons de pixels. Aujourd'hui quelques brèves de comptoir et une réflexion sur les données informatiques dans le monde (je suis en forme).

La télé ça va devenir chiant

Déjà j'ai du mal avec envoyé spécial modifié façon people depuis quelques années, maintenant c'est le contraire, on nous garantit que France 2 va devenir pire que Arte, avec un système de points. Un opera chiant : 10 points. Intermittents du spectacle non talentueux: 15 points, et 20 si c'est un son et lumière historique avec des costumes ridicules.

Spectacles vivants pour les vieux en maison de retraite : 25 points. 30 si c'est hervé vilard.

Ca y est c'est la crise

Mon PDG monde : on va se séparer proprement des collaborateurs redondants. Sain pour l'entreprise, mais ça doit faire plaisir d'être redondant. Je ne pense pas être redondant, encore que je pèse deux fois plus que certains consultants.

Pourvu qu'il limite son bonus par la même occasion le PDG.

Mon PDG france : on va être impactés. C'est dingue revoilà problématique et impactés :) au secours !!!

Fini le jambon trop cher, fini le jambon tout court, les porcs n'ont plus de souci à se faire.

Et Fillon : on est foutus. Christine Lagarde : tout va bien. Sarkozy : vous z'inquiétez pas je vais sauver le monde.

Un tiers, ouais d'accord, mais ça dépend de la taille des tiers

Ce qui est bien avec la retraite à 70 ans c'est qu'on va pouvoir travailler le dimanche en attendant la mort. Perso à ce rythme, je ne suis qu'à un tiers de ma vie professionnelle.

Alors tout le monde a peur, 2009 va être horrible. Il l'ont dit chez Arlette Chabot hier soir. Ca va être troporible (contraction de trop et de horrible). On va tous mourrir.

Encore que j'écoutais pas trop, moi je regardais Rama Yade. Elle nous disait son amour détaillé pour Sarko et moi j'étais jaloux, Rama déconne pas faut que je t'épouse.

Tiens Kouchner a dit une vérité vraie (tautologie) : les droits de l'homme et la diplomatie n'a jamais fait bon ménage et le secrétariat d'état aux droits de l'homme est une stupidité. Encore que. Si Rama mon amour voulait se donner la peine, elle jetterait un oeil (au sens figuré, ses yeux sont trop beaux pour être jetés) à nos prisons, nos pauvres et nos sans papier, particulièrement ceux reconduits de force.

Au fait d'après Brice de l'intérieur et de l'identité nationale, maintenant les "reconduits" à la frontière le font volontairement à hauteur de 30%. Il en était tellement fier que j'ai cru écraser une larme. C'est beau le travail bien fait. Encore qu'entre "tu seras mis de force dans un avion" et "tu rentres tranquillement avec un peu d'argent" je suis pas sûr que le choix soit si difficile.

Chaos of the Digital Universe

D'après une étude récente (comme quoi ya des gens qui n'ont rien à foutre et qui sont payés), les données informatiques représentent 281 milliards de gigaoctets en volume. Normalement, si ça continue et si le temps le permet, ça sera 10 fois plus dans 3 ou 4 ans.

Aujourd'hui l'essentiel de la croissance incroyable de ce truc est due, en majorité et en vrac à la télé numérique, les caméras de surveillance, l'accès internet dans les pays en voie de développement, les logiciels de détection par capteur (par exemple dans des installations industrielles) et les centres de stockage de données globalisés et accessible de partout par internet (ça s'appelle "cloud computing").

Le mieux c'est que d'ici à 2011, ces données seront stockées, contenues dans environ 20 millions de millards d'appareils différents.

Ces données ne sont crées que pour moitié directement par les utilisateurs de façon volontaire (photos, appels téléphoniques, envoi d'emails etc...) pour le reste, vous allez rire, c'est votre ombre digitale. Toutes les données qui gardent trace de ce que vous faites sans l'avoir demandé.

Comme les photos de radar, les photos de surveillance satellite, l'historique des recherches web que les moteurs de recherche conservent, les historique de transactions financières, les listes de diffusion par mail, les informations médicales des hopitaux, vos réservations diverses, vos achats ...

Il y a ... bien longtemps, les données des banques étaient très nombreuses, représentant une grande part des données informatiques, aujourd'hui elles ne réprésentent plus que ... 6% du total ce qui est déjà énorme.

Pour 85% de toutes ces données, ce sont des entreprises privées qui sont responsable de la sécurité, de la confidentialité, de la fiabilité et la légalité ...

Comme bientôt (comme sur mon nouveau tout beau iPhone 3G) on pourra consulter tout et n'importe quoi à toute vitesse à partir de n'importe quel terminal (par exemple un PC mais c'est pas obligatoire) on peut se dire que le téléchargement illégal est bientôt fini, en même temps que le CD. Car on pourra juste choisir son artiste, le morceau, et l'écouter immédiatement sans rien télécharger ... c'est dire que l'industrie du disque qui crée des clefs USB pour les fan avec le concert de Raphael dessus n'a pas encore bien compris à quelle vitesse ça va).

D'un autre côté tout ça me rassure, ça veut dire que l'album pourri de Julien Doré est maintenant stocké dans un bordel monstre. Avec mes photos :)

Course aux armements

Comme j'aime bien créer des données qui ne servent à rien moi aussi, je vous présente mon nouveau Canon EOS 5D mark II qui est dispo depuis aujourd'hui chez mon fournisseur préféré et que je reçois par la poste demain :)

21.1 millions de pixels, il fait camescope HD, et c'est la nouvelle version du fameux appareil photo qui avait coulé avec mon bateau l'année dernière. J'attendais cette vengeance impatiemment en fait.

Taille des fichiers bruts : 25 mégas chaque sans doute. Et euh, il faut bcp de carte mémoires ? Euh non, par contre il en faut des deux fois plus grandes.

Comme j'ai aussi changé mon téléphone pour un iPhone 3G, j'en conclus que plus on me déprime plus j'ai envie de consommer :)

Faut dire que je viens de finir six mois chez un client plus ou moins psychopathe et que je dors bien bien mieux. Ah bon courage aux prestas de SSII qui se font traiter comme de la m... du genre "attention on te confie la mission mais pas de vacances cet été". Ou bien "puisque tu ne veux pas venir travailler samedi, pas de vacances pour noel et si tu continues j'appelle ton commercial". Ou bien encore "désolé on peut pas te garder à cause des conneries de nos traders". Comme je bosse pour ma multinationale favorite j'échappe à ça, mais franchement ça me saoule de voir les gens se faire maltraiter.

Si bien qu'à l'un de ces fameux clients j'ai fini par dire : je ne me laisserai pas parler comme ça donc vous allez changer de ton. Si vous voulez on arrête la réunion 5 minutes si vous avez besoin de vous calmer.

Il parlait en bien des logiciels de ma boite sous la forme "si la merde c'est le produit standard" tout en me criant dessus. Perso j'avais listé et compris ses demandes, fait le tri entre ce qui était faisable et ce qui nécessitait une modification du logiciel livré (qui prend des annnées ou même ne se produit jamais). A tel point que le servir en proposant une solution réaliste conduit à se faire engueuler on se demande où va le monde. Le même mec avait débarqué régulièrement dans le buro de mes collègues pour expliquer à quel point ils sont nuls.

Tellement énervé un lundi soir (le même jour), après qu'un autre m'ait expliqué qu'il obtenait toujours ce qu'il voulait, qu'il avait déjà tenu ma boite par les cou.... Là je me suis dit ya u n truc qui cloche non ? J'ai prévenu mon chef et je n'y ai pas remis les pieds depuis des semaines maintenant. Je passe d'une banque sponsor du rugby à la banque sponsor du tennis.

Certains clients deviennent tellement tendus qu'ils ne respectent plus rien ni plus personne. C'est même à un niveau personnel. Ils ne respectent plus les gens.

Je sais pas comment ça va être la banque sponsor du tennis mais ils sont gentils tout plein. Même les responsables de l'infrastructure et de la sécurité (en général les plus agressifs).

Finalement ouais bof, désolé monsieur le client, je comprends vos insatisfactions, oh oui oh oui je suis vraiment désolé. Merci de m'avoir, moi et mes actionnaires, nourris pendant six mois. C'est le business hein ? Ca n'a rien de personnel ... j'ai vu ça dans le Parrain de Coppola, c'est jamais personnel. C'est le business :)

Pensée du jour

Si j'avais su je serais pas venu, le rouge c'est beaucoup trop salissant (le père noël se cassant la gueule dans la cheminée).

18/11/2008

Un carnage

le 18 novembre, vraiment les photos du patinage artistique à Bercy ça a été un carnage.

S'il ne devait en rester qu'une sur les 1800 je pense que ça serait celle-là :

IMG_0538.jpg

Et ça tu sais le faire ?

Pensée du jour

Merci à Aude pour "sauvez la planète !! c'est la seule planète où ya du chocolat."

17:11 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

25/09/2008

Le pape, rachida, raymond et les autres

25 sept le pape était à paris et moi je faisais la sieste, franchement c'est nul. Petit tour de l'actualité, madonna et NTM en concert et un rebond professionnel inattendu.

Raymond la science

Après un Autriche-France phénoménal, Raymond nous raconte la guillotine, l'odeur du sang.

Euh la seule réflexion que m'a inspirée le match c'est d'être content de ne pas avoir le Lichtenchtein (je sais pas l'écrire) ou le Koweit dans notre groupe sinon on risquerait d'en prendre quatre à chaque fois ...

Et alors France-Serbie hein t'as vu ? Euh oui j'ai vu des équipes de pupilles moins stressées quand elles se font remonter un but. Panique panique.

Bah alors t'es jamais content ? Euh non mais c'est normal chui français.

Habemus machin truc

Le pape à paris, ensuite à lourdes. D'ailleurs c'est sympa lourdes c'est le seul endroit ou tu peux pousser un mec en fauteuil roulant dans les escaliers sans te faire prendre.

En dehors de ces horreurs quoi dire ? Bah le nouveau pape, 3 ans et demi de pontificat, et il en a presque autant fait que chirac ses deux dernières années. Je regrette l'homme sage qu'était jean-paul II, vraiment. Il allait courageux réconcilier les religions. Là ouais bon bof. Vieux crouton avec une toque de cuisinier.

Rachida a gobé une pomme

Vous vous rendez compte de la nouvelle ? Même les moches peuvent tomber enceinte. Entre Carla (nettement marre de Carla) et Rachida ça occupe bien nos journaux télévisés.

Laisse rebondir

Vous souvenez du billet ou je racontais mon environnement professionel à ma sauce où par aveuglement mon management en oubliait le vrai besoin métier du client. Et bien ma boite a fait une offre pour ignorer le besoin métier.

Et aujourd'hui le client a refusé l'offre et demande que son besoin métier soit optimalement pris en compte de la façon que je recommandais.

Perso je fais rien, depuis que je sais que j'étais pas d'accord avec mon management il y a quatre semaines environ, j'ai fermé ma gueule, pas un mot, laissé ce petit monde tout savoir et faire ce qu'ils veulent "de loin". Pour être sûr de signer avant la fin septembre. Mouais.

Par contre la réaction du client, je l'ai bue comme du petit lait. Et je laisse rebondir. Ya juste un mec (pénible) chez le client qui m'appelle pour avoir mes préconisations. Je me vois mal défendre la mauvaise solution même si je suis payé pour. Alors qu'au contraire ma "déontologie" (mot ancien peu utilisé par les commerciaux, d'ailleurs je ne suis pas sûr que tous en comprennent le sens) voudrait que je dise au client que je ne suis pas d'accord avec mon management ... silence, silence, je laissse rebondir, parfois l'univers retrouve magiquement un équilibre :)

Moi ? Euh non, je laisse faire, demandez à mon chef (qui m'a dit de ne surtout rien dire au client). Laissons rebondir. Ah si par contre hors de question que je fasse trainer mes journées en longueur. J'ai fait mon job, expliqué, proposé, alerté. Mainteant comment te dire, bah tu avais tort et le client va maintenant te coincer en négociation commerciale. Car ma solution quand tu vas l'expliquer, tu auras du mal à expliquer pourquoi c'est le même prix que l'autre ... alors que logiquement puisque ma solution réduit les ambitions ... elle doit être mon chère. J'avais prévenu pour ton tablo excel, qu'il risquait d'en prendre un coup, mais je pensais qu'on ne s'en rendrait compte qu'en 2010, finalement non.

Comme quoi je t'avais prévu, c'est pas optimal. Ca donne l'illusion d'être optimal, c'est comme le canada dry.

Ya plus qu'à laisser rebondir :)

Ah si bien sur, comme le client n'a pas signé, le calendrier se rétrécie de jour en jour. Et qui c'est va devoir tenir le calendrier ? C'est bibi.

Si bien sûr mon management s'obtine à soutenir la solution merdique, je suivrai le mouvement, comme un bon soldat et le sentiment du devoir accompli. A l'impossible nul n'est tenu.

NTM madonna

Madonna au stade de france, pas mal mais on est bien plus loin qu'à Bercy. NTM extra extra c'est de la bombe bébé. Joey Starr il est con, ultra violent mais c'est une bête de scène. Façon passe le oinj, nique la police, qu'est-ce qu'on attend pour mettre le feu ? Je sais pas moi que le pôle nord ait fini de fondre ?

Sinon ya bien un type du public qui a balancé sa chaussure sur la scène. Et Joye à la fin de la chanson "tu te crois où? à un concert de voyou ? tu vas en avoir besoin pour prendre le RER" (pas faux). Et pour finir Joey gentil et amical "espèce de pute". Tout en finesse ;)

Une première partie aussi pour NTM (pas facile de lancer la mode des blousons rouge à capuche sur scène) bien bien nulle.

Entre NTM, Madonna et Bob Sinclar (qui faisait la première partie de madonna) j'ai attrapé un torticoli à force de bouger la tête d'avant en arrière. Et je suis devenu sourd ou presque à la fin du concert de NTM.

22QI au stade de france dans la tribune ? Derrière moi yavait des copines à elle sans doute :) L'une disait au téléphone "on a vu bob sinclair tu sais, le noir". Euh il est blanc, et c'est bob sinclar sinon t'as bon. Ensuite clip avec Timberlake et 8 de QI nous dit "eh ya justin timberlake". Non c'est lui mais c'est pas lui. C'est un clip. C'est comme en vrai mais c'est filmé.

Pensée du jour

Pour reconnaître un rappeur heureux, facile, il a des morceaux d'hôtesse de l'air coincés dans les dents en or.





20:25 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)